Himad , étudiant de la Promotion 2023-2024 du M2 DAF ORLÉANS.
Après une première année de Master 1 en Droit des Affaires à Orléans, Himad a choisi de poursuivre au sein du M2 DAF à Orléans.
Pour lui, le choix était sans appel : il souhaitait devenir avocat et l'IEJ d'Orléans possédait parmi les plus hauts taux de réussite de France, notamment en fiscalité, tant le master DAF d'Orléans est formateur . Il a obtenu le concours d'avocat du premier coup et trouve que le M1 l'a très bien formé et que le M2 permet de voir tout le programme, notamment en fiscalité.
"Toutes les questions de droit des sociétés, ou droit patrimonial ont un impact en fiscalité, sans être l’option l’une de l’autre, la double compétence en droit des affaires et en fiscalité permet d’allier l’aspect stratégique et l’aspect fiscal ce qui est très bien. En droit fiscal, je me suis aperçu que durant mes révisions pour le concours d'avocat que le M1 forme très bien."
Selon Himad, ce qui fait la force du diplôme c’est donc la possibilité de se former en droit des affaires et en fiscalité. Il avoue avoir beaucoup progressé en fiscalité grâce aux intervenants professionnels qui mettent les étudiants de la promotion face à des cas concrets, les amenant à se questionner sur les solutions pratiques à apporter à une situation donnée. Himad est satisfait de sa formation au diplôme qui a consisté en un approfondissement en droit des affaires et en l’acquisition de connaissances fiscales.
" La Faculté d’Orléans est humaine elle répond aux attentes des étudiants qui ont envie de travailler, c’est une faculté qui a de l’ambition. Les co-directeurs du master font preuve d'une grande écoute pour chacun des étudiants. "
Pour Himad, la qualité de la formation revient aux intervenants professionnels qui, passionnés, transmettent leurs connaissances durant toute l'année avec des regards différents pour chacun.
" Les intervenants professionnels sont ouverts et disponibles, ils sont passionnés par leur profession et ont plaisir à participer au diplôme."