LA PROCÉDURE DE SÉLECTION

Effectif

30 étudiants maximum

Conditions d'accès

Aucun pré-requis n'est impératif. Il suffit d'être titulaire d'une maîtrise de Droit, d'AES, MEA ou de Gestion de l'Université d'Orléans ou d'une autre Université. Il est néanmoins fortement recommandé d'avoir un niveau satisfaisant en anglais validé par l'examen du TOEIC ou TOEFL afin de suivre les cours dispensés dans cette langue. Un test d'anglais est susceptible d'être réalisé lors de l'entretien préalable. Il sera en outre demandé à chaque étudiant de passer l'examen du TOEIC ou du TOFEL avant sa sortie du Master.

Mode de sélection

Les candidats doivent déposer ou envoyer un dossier de candidature au secrétariat des Master 2 avant une date fixée généralement en tout début du mois de juin. Le dossier peut être retiré auprès du secrétariat ou téléchargé ici.

Les entretiens, pour les étudiants présélectionnés, ont généralement lieu fin juin. Le jury sera composé du directeur de la formation et/ou d'une personne désignée par lui. L'entretien se déroulera pour partie en anglais. L'étudiant exposera son projet professionnel et les raisons de son choix.

À la suite de la procédure d'entretien, les étudiants retenus seront avertis par courrier. Tout étudiant admis à s'inscrire devra confirmer son inscription dans un délai dont la durée lui sera communiquée par le dit courrier.

LE DOSSIER DE CANDIDATURE

La procédure de sélection du M2 DAF suppose le dépôt d'un dossier de candidature. A titre d'information vous pouvez consulter un fac-similé de celui-ci.

Attention : les futurs étudiants doivent uniquement utiliser le dossier disponible sur le site Internet de l'Ecole de Droit pour candidater.

L'École de Droit reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

SIÈGE

Faculté de Droit, Économie, Gestion
Secrétariat des Master 2
Rue de Blois - BP 267-39
45067 Orléans Cedex 2

Copyright 2014-2015 - Promotion 2015